LE SURIMI POUR TOUTES VOS ENVIES !

Élaboré à partir de poisson 100% sauvage, notre surimi c’est avant tout une recette simple et un produit sain pour varier vos recettes selon vos envies. C’est donc sous de nombreuses formes (roulé, râpé, mini-bâtonnets, etc.) que vous retrouvez notre délicieux surimi. C’est donc l’ingrédient incontournable de toutes vos entrées et apéritifs. Avec Happy variez vos envies !

Surimi 405g

27 Bâtonnets
405 g

roulé 400G

Roulé
400 g

Duo saveur langouste

Duo saveur langouste
150 g

Rapé 200 g

Râpé
200 g

Happy surimi 200g

12 Bâtonnets
200 g

Happy 330g

30 Mini-bâtonnets
330 g

Happy 420 g

39 Mini-bâtonnets
420 g

DES POISSONS 100 % SAUVAGES

Aujourd’hui, le Joseph Roty II est le seul navire usine producteur de surimi basé en Europe, il pêche une seule espèce : le merlan bleu. Une fois pêché, le poisson est directement transformé à bord avec la partie noble du poisson : le filet.

Joseph_Roty_II

UNE RECETTE SIMPLE !

Afin de produire le meilleur surimi possible, nous sélectionnons des ingrédients simples privilégiant les circuits courts. Dans ce cadre, nous mettons en place des partenariats solides et durables avec nos fournisseurs partenaires. L’ensemble des ingrédients répondent aux normes de traçabilité ce qui nous permet de produire en toute transparence. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site lovesurimi.com !

Seule la chair de poisson est utilisée pour le surimi. Les restes (arêtes, peau, tête, nageoires, viscères…) retournent en mer dans la chaîne alimentaire, où sont transformés en farine de poisson, huile de poisson, etc… destinées à d’autres filières que le surimi.

logo produit en bretagne

UN SURIMI MADE IN BRETAGNE

C’est dans notre atelier à Saint-Malo que nous produisons ce petit bâtonnet de saveurs. Nous élaborons notre surimi à partir de recettes simples, avec des ingrédients de qualité, grâce à des processus maîtrisés et contrôlés rigoureusement. La chair de poisson est hachée et longuement rincée à l’eau douce. Selon la recette, sucre, sorbitol ou polyphosphate peuvent être ajoutés pour préserver la texture de la chair lors de la surgélation. Cette chair de poisson est alors pressée pour former des pains de chair de poisson aussi appelés “surimi base”.

Alors n’attendez plus pour goûter le bâton de poisson breton !